Diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), en DEA de musique et sciences sociales en menant ses recherches sur l’apparition des premiers festivals de musique en Europe, Géraldine Weiss suit également un Master 2 professionnel de direction de projets culturels à l’Université Paul- Valéry Montpellier III.

Professionnelle du monde de la musique classique, elle débute sa carrière au Royal Philharmonic Orchestra de Londres, avant d’administrer l’ensemble baroque l’Arpeggiata, T&M-Paris et, depuis 2015, la Chambre Philharmonique-Emmanuel Krivine.

Passionnée par les liens entre musique et image, elle se forme depuis 2014 à la réalisation auprès de Marina Galimberti dans le cadre de l’atelier de création filmique de l’Espace Jemmapes-CRL10 et réalise en 2015 son premier court- métrage, Berlingot.

Elle a depuis réalisé un vidéoclip autour la Mélodie Hongroise de Schubert, et réalise ponctuellement des interviews de grandes personnalités artistiques et des reportages sur le monde de la musique classique.

Amarêve © 2019 – Tous droits réservés