Alors qu’elle se spécialise dans la littérature française du XVIIIe siècle, elle intègre la troupe des Saltimbanques en 2009, avec laquelle elle joue de nombreuses pièces telles que Peer Gynt de Henrik Ibsen en 2011.

Elle se forme ensuite à l’École Périmony, tout en approfondissant l’écriture theâtrale : en 2012, elle participe à l’adaptation des Liaisons dangereuses mise en scène par Patrick Courtois.

Variant les approches, elle s’intéresse aussi bien au theâtre jeune public (La Rivière à l’envers, Houdia Ponty, 2016 ; Le Mystère de l’Or brun, Béatrice Bergeot, 2018) qu’au théâtre-forum (plateforme de simulation médicale ECOS, Hôtel-Dieu, 2018) ou au théâtre contemporain (Nature morte dans un fossé, Fausto Paravidino, 2017).

En 2018, tout en co-créant des spectacles au sein de l’équipe du Sillon Théâtre, elle joue le rôle de Fleur dans À Fleur de rêve, écrit et mis en scène par Florian Rebeyrolle.

On a également pu la voir en 2019 dans le spectacle Olympe-Robespierre de Sandrine Gauvin, et elle assistera prochainement Christophe Meynet à la mise en scène de Corps chinois Couteau suisse, écrit par Thomas Baumgartner.

Photo : © Sarah Robine

Amarêve © 2019 – Tous droits réservés