Florian Rebeyrolle est auteur, metteur en scène et musicien.

Diplômé en violon, formation musicale et musique de  chambre au Conservatoire du XIXe (Pais), il s’oriente en 2009 vers l’administration du spectacle vivant : après un Master 2 de Gestion et Administration de la Musique (Paris IV-Sorbonne), il devient successivement chargé de production du Concours international Opéralia-Placido Domingo, de l’Orchestre Philharmonique  International et de l’Orchestre Symphonique Algérie-France, puis administrateur de l’Orchestre pour  la Paix, de l’association Pacerel ; et, entre 2014 et 2018, de l’ensemble  Pulcinella-Ophélie Gaillard.

Pour autant, il poursuit son aventure artistique : en 2012, il met en place à Paris une exposition itinérante de poésie graphique Invitation Poétique, reprise au Salon du Livre de Cosne-sur-Loire en 2016.

En tant que comédien, il se produit à la Comédie Saint-Michel et à Saumur avec Philippe Chauveau (Zig Zag Création) ; en 2017 et 2019, il est Pinocchio dans le texte éponyme de Joël Pommerat (mes Valérie Chatain) ; et en 2017, il co-fonde et dirige le collectif Les Kazipros, avec lequel il réalise l’écriture et la mise en scène d’une pièce entièrement créée sur le plateau.

Passionné d’écriture et de littérature, il écrit quatre pièces entre 2011 et 2013.

Danseur de Cruauté est publié chez Alna Editeur en 2013, et mis en espace à deux reprises l’année suivante par Alice Carré, avec François Tavarès et André Antébi l’année suivante.

Il fonde en janvier 2016 la compagnie Amarêve dont l’objectif est de créer des spectacles pluridisciplinaires. Il démarre cette démarche avec à Fleur de Rêve, sa dernière pièce en date, dont il décide de réaliser la mise en scène.

Après deux résidences de création (dont une en novembre 2017, en collaboration avec la compagnie Cipango et une seconde avec le Théâtre Pixel à Paris), À Fleur de Rêve est donnée à quatre reprises au Théâtre de la Jonquière – Paris en novembre 2018.

En 2019, la pièce est retenue parmi les finalistes du concours Éclats de Cœur 2019 du comité de lecture Éclats de Scènes.

En mars 2019, il suit la formation « Mettre en scène : une traversée du processus de création », dirigée par Laurent Leclerc (Compagnie Barouf).

Amarêve © 2019 – Tous droits réservés