Avocate franco-américaine en droit international (spécialisée dans la propriété intellectuelle), Audrey Weissberg développe sa passion pour les arts en parallèle de sa profession.

Elle suit ainsi successivement les cours de théâtre de Lisa Viet au sein de son école, puis de Christian le Guillauchet au Lucernaire ; et enfin à l’American Academy of Dramatic Arts de New-York (USA).

Elle a joué en France dans des adaptations du Dialogue des Carmélites de Georges Bernanos, de L’Assemblée des Femmes d’Aristophane (adapté par Jean-Luc Tardieu), de Pinocchio de Joël Pommerat ; et des Fourberies de Scapin au Pendragon Theater de Saranac Lake (USA).

Amoureuse du chant jazz, elle participe depuis six ans aux ateliers de Virginie Capizzi à la Cité Internationale des Arts, et s’est produite dans de nombreux endroits à Paris (Swan Bar, l’Âge d’Or, etc.).

En 2015, elle organise avec Florian Rebeyrolle à Paris une exposition itinérante de poésie graphique intitulée Invitation Poétique (repris au Salon du Livre de Cosne- sur-Loire en 2016), et cofonde avec lui l’association Amarêve.

En 2018, elle joue également dans la pièce À Fleur de Rêve de Florian Rebeyrolle.

 

 

 

Photo : ©DR

Amarêve © 2019 – Tous droits réservés