En 2012, les membres fondateurs de la compagnie mettent en place à Paris l’exposition de poésie graphique Invitation poétique (sur le modèle des Calligrammes d’Apollinaire).

L’exposition est reprise au Salon du Livre de Cosne-sur-Loire en 2016.

Elle donne également lieu à un concert avec le quatuor Pacerel, autour de l’oeuvre Un ordre du monde.

En 2013, Alna Editeur choisit de publier la pièce de théâtre Danseur de cruauté, écrite l’année précédente par Florian Rebeyrolle.

Une première mise en espace avait déjà été réalisée à Paris en septembre 2012 avec Alberto Lombardo et François Tavarès, en collaboration avec Moving Parts.

En mars 2014, Alice Carré, dramaturge, s’empare du texte et le met en scène au Théâtre l’Aire Falguière de Paris, avec André Antébi et François Tavarès.

À partir de 2016,  le travail de la Compagnie est axé autour de la création de la pièce de théâtre À Fleur de Rêve de Florian Rebeyrolle.

La première résidence de création se déroule ainsi en août 2016 à Entrains-sur-Nohain, en Bourgogne.
Suit une seconde résidence de dix jours en novembre 2017 au Studio Sextan de Malakoff et au Moulin des Roches de Toulon-sur-Arroux (avec le Cléa Toulon-sur-Arroux et la Compagnie Cipango), qui donne lieu en décembre 2017 à une restitution publique au 100 Ecs de Paris.
En septembre 2018, une ultime résidence de dix jours au Théâtre Pixel de Paris, permet la finalisation de l’intégralité de la pièce.
 
À Fleur de Rêve est donnée à quatre reprises au Théâtre de la Jonquière (Centre Paris-Anim de Paris) en novembre 2018, avec Isabelle Couloigner, Laurent Dève, Raphaël Plockyn et Audrey Weissberg. Elle est par ailleurs finaliste des Éclats de Coeur 2019 du comité de lecture « Éclats de Scènes »
Le prochain projet sera consacré à la pièce tout public Perlino Comment de Fabrice Melquiot. Il donnera lieu à une résidence de création fin 2019 et un spectacle en 2020, avec Olivier Balu, Isabelle Couloigner, Stéphane de Oliveira et Audrey Weissberg.

Amarêve © 2019 – Tous droits réservés